Postuler

Ingénieur calculs H/F

  • Yvelines 78
  • en fonction de l'expérience USD / Année
  • Salary: en fonction de l'expérience

Expert Finder

Au quotidien, la division Expert Finder d’Epsyl intervient auprès de ses clients pour des prestations d’assistance au recrutement dans les différents secteurs de l’industrie. Nous proposons un service de recrutement de cadres de haut niveau pour les besoins de nombreux clients. Notre engagement se veut total, c’est-à-dire que nous relevons constamment le niveau de nos prestations afin d’apporter toujours plus à nos clients.

Ainsi, pour accompagner le développement d’une société d’ingénierie qui offre des services d’ingénierie, de conseil, de formation, d’assistance à la maintenance et de réalisation d’études techniques, nous recherchons un(e) ingénieur calculs.

Missions : Le candidat évoluera au sein de la Direction Technique et dépendra et sera rattaché au Pôle Etudes Transverses de la Sous-Direction des Etudes.

L’objectif de la mission est de caractériser et quantifier les différentes phases intervenant lors du démarrage d’une fuite liquide de LNG dans l’espace d’isolation afin de calibrer le modèle numérique développé par la cellule R&D du Département Process.

  • Déterminer les différents phénomènes intervenant dans l’envahissement liquide : vaporisation,
  • Développer des briques numériques analytiques de chacun de ces phénomènes thermiques dans l’isolation…)
  • Réaliser ou faire réaliser les calculs CFD nécessaires pour calibrer certains ordres de grandeurs pour lesquelles une approche numérique/analytique direct n’est pas possible

Profil :

  • De formation supérieure, vous justifiez de 3 années d’expérience minimum
  • Vous avez de solides connaissances en Mathématiques appliquées/Modélisation numérique/Mécanique des fluides / thermique /
  • Vous maitrisez la programmation dans un langage scientifique : Matlab, C, C++, Fortran, Python…
  • La connaissance de la CFD est un plus

 

Idéalement, le candidat devra avoir développé des outils de modélisation scientifique dans les domaines de la mécanique des fluides, thermodynamique et thermique (thèse, post-doc par exemple). L’outil qui sera développé couvrant de nombreux phénomènes physiques, le poste nécessite un fort bagage scientifique, un goût et une curiosité pour la recherche scientifique ainsi que la capacité de prendre du recul sur les hypothèses, les méthodes et les résultats de la modélisation.

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à expert-finder@epsyl-alcen.com

X

    Formulaire de Contact