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Les soft skills

c'est une image qui représente les soft skills

Les Soft skills recherchées par les employeurs : les compétences humaines et comportementales indispensables au succès des entreprises.

La communication

Non seulement la communication interne améliore la productivité des employés, mais elle renforce également le travail d’équipe, encourage l’innovation et favorise la collaboration entre les services.

L’autonomie

Développer l’autonomie au travail est primordial pour gagner en performance. L’autonomie est source d’épanouissement des compétences. Elle suppose la liberté de décider de l’organisation de son travail et de son temps. Ainsi les tâches à réaliser deviendront-elles pour les collaborateurs une source de motivation. Le management doit être un accompagnement. Il doit libérer le pouvoir d’initiative et de créativité de chacun. 

L’Adaptabilité

Adopter et accepter le changement rapidement, est l’une des compétences clés recherchées par les employeurs. L’adaptabilité devient nécessaire pour réussir dans un contexte d’évolution permanente. Bousculer les méthodes de travail et réinventer l’organisation est devenu monnaie courante.

Le sens du collectif

Les solutions se situent au niveau du manager. Il leur est nécessaire de valoriser les missions de chacun, de réexpliquer le rôle du salarié au sein de l’entreprise. Cette stratégie repose donc sur un plus grand partage de l’information pour retrouver le sens du collectif.

L’audace

Encourager l’audace chez les collaborateurs permet de les responsabiliser et de les rendre acteurs L’audace offre la possibilité de se pencher sur des sujets qui  tiennent à coeur, de mettre en avant son expertise et sa créativité et de se sentir valorisé, vitalisé, et vivant. Une façon aussi d’attirer les jeunes talents, qui apprécient les entreprises qui laissent de la place à l’initiative, à la créativité et à l’autonomie.

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